Philrouge, le forum.

Un forum dédié à la rencontre de gens intéressés par la philosophie, l'art, la politique, l'histoire, la sociologie ou la littérature.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sondages et sondés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roudorack
Admin

MessageSujet: sondages et sondés   Mar 3 Avr 2007 - 12:17

Je viens d'être sondé par Ipsos, via internet (je fais partie du panel).
Si vous avez, vous aussi ce genre d'expérience politique, commentez ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philrouge.forum2discussions.com
Roudorack
Admin

MessageSujet: Re: sondages et sondés   Mar 3 Avr 2007 - 12:27

Donc voici : on me demande pour qui j'ai voté en 2002 et pour qui je voterai en 2007, si mon choix est définitif...
Bien entendu, j'ai menti sur toute la ligne : les sondages étant un moyen de manipuler l'opinion (et non de l'informer, comme ils le prétendent), il me semble cohérent de manipuler les manipulateurs, ou, au moins, de rendre leur appareil inutilisable.
Avant ce que j'ai déclaré, un premier constat : dans les trois cas de figure sur un possible second tour, pas de Le Pen prévu !!!
Fabuleux, ils savent déjà qu'il n'y sera pas... Comme en 2002 ? La décence minimale aurait voulu prévoir au moins ce cas de figure, puisque c'est le seul candidat qui a déjà un passé à ce stade.
Voici donc mes déclarations :
J'ai voté en 2002 pour Chevènement au 1er tour(vrai)
Pour Le Pen au 2nd (faux, Chirac, bien sûr)
Je voterai Le Pen au 1er (faux, ce sera probablement Bové)
Je m'abstiens au 2nd (ils ne proposaient pas Le Pen)
Bien entendu, j'ai affirmé être à 100% sûr de mon choix.
J'ai également déclaré souhaiter "au fond de moi" que Le Pen gagne (remarquez l'absurdité de la question : ne vais-je pas voter pour celui que j'espère voir gagner : eh bien non, bien sûr, rappellons à nos connards de sondés le vote utile !!!)

Donc, pas de Le Pen au 2nd tour et rappel à peine masqué de l'importance du vote utile. Après, si les sondeurs n'obtiennent pas les résultats qu'ils souhaitent, c'est que les électeurs sont tordus.

Pourquoi dis-je Le Pen ?
C'est un vote crédible par rapport à ce que je déclare en 2002.
Il est la vraie inconnue du premier tour car les enquêtes font tout pour le minimiser en espérant convaincre ses électeurs de voter utile (Sarko).
Je vômis ses idées et son populisme.
à vous !!! Et n'oublions pas : sabotons toutes les enquêtes d'opinion, de manière systématique et sans pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philrouge.forum2discussions.com

sondages et sondés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1